Fréquentant assiduement les forums (comme vous le savez déjà si vous vous êtes infligé les autres pensums hébergés ici.) je lis toujours avec attention la découverte des habitants importés sans le savoir par les pierres vivantes.
Certains sont bénéfiques, d'autres décoratifs, et enfin il y a des fléaux.
Nous avons déjà les aiptasia comme fléaux de l'AquaDOJ, et nous espérons éviter les squilles, crevettes mantes capables de manger toutes bêtes dans le bac, voire de casser une vitre par la seule force de ses pinces.
Mais il y a une bête que certains découvrent vite, et que je n'avais pas vu, c'est le crabe. Ce dernier peut être prédateur omnivore et donc à retirer, ou herbivore et donc à garder, mais c'est toujours un symbole de vie, qui me plait beaucoup.
J'étais donc très jaloux de ne pas en avoir, quand, surprise, hier soir, je découvre un crabe beige clair d'un centimètre qui fonce se cacher dans un trou !
Et depuis, j'ai un sourire stupide collé sur le visage, alors même que la bête peut être nocive, mais je m'en fous, je suis content, j'ai un crabe dans mon bac !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire