Suite au dernier billet, je surveillait les divers sites d'annonces comme le lait sur le feu.
J'ai envoyé un bon milliard de mails divers, hésité énormément, décidé, revenu sur la dernière décision, bref une période d'intense réflexion.
En gros deux choses m'attirent plus que le reste. d'une part la possibilité de régler l'allumage des la rampe pour avoir une transition plus douce que le jour/nuit que j'ai actuellement. D'autre part, la présence d'une cuve en verre extra clair, pour profiter au mieux de la couleur des coraux et poissons.
Pour le premier, le nec plus ultra est bien sur la rampe LED. La possibilité de régler complètement l'intensité lumineuse en simulant le déroulement d'une journée est très excitante. Mais pour cela, il va falloir attendre encore, les divers devis reçus placent la rampe aux alentour de 2500 euros, et je ne suis pas encore assez malade pour dépenser cela juste dans l'éclairage. Parce qu'après, même d'occasion, il faut compter au moins 2000 euros de plus pour la cuve et son matériel.
Exit donc la rampe LED, on va laisser passer au moins quelques mois voir l'évolution d'un marché en évolution rapide.
Pour la cuve extra claire, les devis en neuf sont aussi rédhibitoires. Reste donc les occasions, mais les si elles sont nombreuse pour des aquariums classiques, elle le sont moins pour des cuves de prestige comme celles qui me plaisent.
Le bac qui m'avait tapé dans l'oeil vient d'une excellente compagnie italienne, ELOS. Le mini reef en exposition au poisson d'or est absolument magnifique, avec une pureté apportée jusque dans les finitions absolument remarquable.
Hors donc, une annonce d'un bac ELOS de 120*80*50cm fait jour, accompagnée de tout le matériel et notamment d'une rampe d'éclairage très intéressante, de la même compagnie.
Après moultes hésitations et négociations, je suis passé voir le bac ce week end, et, comme on pouvait s'en douter, ce fut le coup de foudre.
Nous allons donc probablement entamer un nouveau chapitre de l'aquadoj, AquaDoj II le retour de la vengeance.
Je suis épatée par le self contrôle de ton Surmoi...ton Surtoi...enfin j'me comprend...
RépondreSupprimer